On parle de nous !

Découvrez ici notre revue de presse : un petit condensé des parutions dans la presse régionale et nationale, les magazines spécialisés, les blogs, les podcasts et sur les chaînes de télévision françaises et internationales.

Navigation rapide : Accueil / Actualités

La photo du jour

En liberté !
Les raisins sont tous ramassés, l'herbe a un peu poussé, ânesse et brebis sont libres de vaquer. Ne vous étonnez pas en arrivant

#anesse #brebis #animauxenliberté #biodiversité #beauregardmirouze @chateaubeauregardmirouze #lesvendangessontfinies
...

20 0
This error message is only visible to WordPress admins
Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.

Notre agenda vigneron

Chargement de la carte…
Prochain(s) événement(s) au domaine
Pas de Évènements
Tous les événements passés au domaine
Jeudi Vins à Beauregard – 27/08/2015

Jeudi Vins à Beauregard – 20/08/2015

Beaureg'Art Mirouze Flamenco – 13/06/2015

1 2 3

Nos vidéos

Demi-journée technique à Beauregard : "Se diversifier : quelles solutions pour s'équiper ?"

15 juin 2023 15 h 49 min

0 0

Nos lettres d’information

Le printemps va bientôt laisser la place à l’été. La sortie est belle, la floraison quasiment terminée et le stade petit pois est déjà atteint dans la majorité des vignes. Malgré le manque cruel d’eau, les vignes s’en sortent plutôt bien. Nous avons accompagné cette sécheresse en détruisant particulièrement tôt les couverts végétaux dans nos parcelles, en nettoyant l’herbe au pied, en passant des tisanes et des extraits fermentés de plantes dynamisés pour soutenir le végétal. Nous attendons la pluie, une vraie pluie comme nous n’en avons pas eu depuis plus d’un an.

La bonne nouvelle c’est que 2022 a été généreuse et belle et nous avons la joie de vous proposer un nouveau vin en BIB 3L. Il vient compléter la gamme Lo Fadat qui démarre fort, c’est un blouge pour l’été : assemblage de rouge, de blanc, et un peu de rosé, rien que ça ! D’une jolie couleur rouge clair, un vin aromatique et léger. Il s’appelle BlouGe de là ! … >> Lire la suite

Abonnez-vous !
Nous publions tous les deux mois une lettre d’information. Toutes nos lettres précédemment publiées peuvent être consultées ici. Remplissez le formulaire ci-dessous en renseignant simplement  votre adresse e-mail pour recevoir nos lettres d’information et rester en lien avec le domaine pour suivre nos actus, profiter de codes promo, découvrir nos cuvées, suivre notre agenda vigneron.

Nos dernières lettres d'information

Dans notre chai

Dans cette section vous en apprendrez plus sur notre travail au chai. Comment mettons-nous en œuvre la biodynamie sur le domaine ? les fermentations spontanées ? les vinifications sans intrants ? le conditionnement ?

Dans nos vignes

Dans cette section vous en apprendrez plus sur nos méthodes de culture : comment mettons nous en oeuvre la bio et la biodynamie sur le domaine ? le compostage ? les animaux dans les vignes ? les couverts végétaux ?

CouVERTS VERTS

Printemps 2020, les couverts végétaux au Château Beauregard Mirouze. Aux mois de septembre et octobre 2020, nous avons semé des rangs de Féverole et d’autres rangs avec un mélange Vesce, Gesce, Trèfle incarnt, Moutarde et Avoine. Au mois d’avril nous détruisons les premiers rangs de Féverole avec un déchaumeur à disques. Certaines parcelles affichant une sensibilité au mildiou seront traitées avec un rouleau faca. Au début du mois de mai nous décidons de conserver les rangs semés avec le mélange car le mildiou est déjà là…

lire plus

La taille douce en vidéo

Février 2018 au Château Beauregard Mirouze chez Karine et Nicolas Mirouze vignerons bio dans les Corbières. La taille douce que nous pratiquons repose sur deux principes : le respect des flux de sève et la limite des plaies de tailles. Le premier s’obtient par l’empilement des plaies de taille et le second par un…

lire plus

Le buttage des jeunes vignes

Février 2018 au Château Beauregard Mirouze chez Karine et Nicolas Mirouze vignerons bio dans les Corbières. À la recherche de techniques culturales pour maîtriser l’herbe qui pousse sur le rang des jeunes vignes.

lire plus

Été 2017, la vidéo d’Adrien

J’aime cette vidéo. Elle raconte bien notre été 2017. D’abord, elle est « courte », comme le sera notre production en 2017. Ensuite, elle illustre parfaitement la sécheresse estivale : le vert des arbres est un peu triste et les herbes sont complètement grillées par le soleil. Enfin, une part importante est donné au travail éprouvant que nous avons mené sur les plantiers : une alternance ininterrompue de binages et d’arrosages.

lire plus